logo_phenix_college_esther_blondin

Shaun Mahoney et Thomas Couture, joueurs du mois de décembre

Par Ligue Midget AAA du Québec -lundi 24 Déc 2018

LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a dévoilé l’identité des joueurs défensif et offensif Trophée D’Amours du mois de décembre. Il s’agit du gardien Thomas Couture des Chevaliers de Lévis et de l’attaquant Shaun Mahoney qui méritent respectivement les titres défensif et offensif du mois.

Joueur défensif – Thomas Couture (Lévis)

Le gardien Thomas Couture mérite le titre de joueur défensif du mois grâce à son excellent rendement et à son aplomb devant la cage des siens. Ses performances ne sont sûrement pas étrangères au succès des Lévisiens qui sont invaincus (30 victoires consécutives) depuis le début de la saison.

Au cours du dernier mois, Thomas Couture a participé à 3 matchs qu’il a tous remportés, dont deux par blanchissage, pour porter sa fiche à 16 victoires depuis le début de la saison. Il a accordé seulement 3 buts pour une moyenne de 1,00 but contre par match et un pourcentage d’efficacité de ,941 %.

Le # 33 des Chevaliers connait une excellente saison et pourrait éclipser quelques records. Il a notamment égalé au cours du derniers mois les records de ligue pour le plus de blanchissages par un gardien (5) et le plus de blanchissages par une équipe (7). Il reste encore douze matchs de saison régulière à disputer pour les Chevaliers.

Joueur offensif – Shaun Mahoney (Séminaire Saint-François)

L’attaquant du Blizzard a participé au pointage de son équipe dans les 5 matchs de saison régulière disputés en décembre pour une cumulatif de 11 points, 5 buts et 6 aides, dont 2 buts gagnants et une fiche de +4.

Le # 16 du Blizzard connait une très bonne saison. Il domine le classement des marqueurs de son équipe avec 36 points, soit 14 buts et 22 aides.

En plus du cadeau-souvenir offert par le Groupe D’Amours, les deux joueurs sélectionnés recevront une plaque qui sera remise lors d’une prochaine joute locale.

Soulignons que tous les joueurs offensifs et défensifs des équipes recevront également un cadeau-souvenir du Groupe D’Amours.

Voici les joueurs offensifs et défensifs Groupe D’Amours du mois de décembre :

 

Décembre
Équipe Joueur Off. Joueur Déf.
Amos Matthias Weistche Justin Gouin-Paré
CCL Anthony Provost Thomas Denis
CEB Tristan Fortin Massimo Siciliano
Châteauguay Zachary Roy Charles-Olivier Nadeau
CND Mathieu Fortin Zachary Cormier
Gatineau Samuel Fortier Julien Provost
Jonquière Félix Gauthier Marc-Antoine Mercier
Lac St-Louis Matt Choupani Brandon Walker
Laval-Montréal Daniel Agostino Vincenzo Greco
Lévis Nicolas Daigle Thomas Couture*
Magog Olivier Picard Olivier Adam
SSF Shaun Mahoney* Fabrice Drouin
St-Eustache Noah Gaudette Nikolas Hurtubise
St-Hyacinthe Alexis Giguère Félix Ethier
Trois-Rivières Anthony Bédard Loris Rafanomezantsoa

(*) – Joueur du mois de la ligue

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec