logo_phenix_college_esther_blondin

Philippe Paquette à la tête d’équipe Lanaudière pour les prochains JDQ

Par Frédéric Damiani-mercredi 13 Fév 2019

Au début de l’automne, le comité régional responsable de la sélection des entraîneurs pour son équipe masculine moins de 15 ans, officialisait l’entraîneur associé du Phénix du Collège Esther-Blondin midget AAA, Philippe Paquette, à titre d’entraîneur-responsable pour la formation de Lanaudière. Depuis ce temps, l’homme de hockey originaire de Mont-Tremblant prépare minutieusement chaque détail afin que son groupe ait le meilleur encadrement possible.

À quelques semaines de la présentation de la Compétition provinciale, session hiver 2019, qui prendra place dans la ville de Québec du 1er au 9 Mars prochain, ce sont plus de 3 000 athlètes, représentant 19 régions du Québec, qui se disputeront les honneurs dans 23 sports, dont le hockey. Pour les jeunes hockeyeurs de la région, le camp de sélection organisé en Décembre dernier, aura permis à plusieurs joueurs de tenter de se tailler un poste dans l’équipe parmi les catégories d’âge Bantam suivantes : AAA, AAA relève, AA ainsi que le secteur scolaire. La compétition fût relevée et les choix difficiles mais le groupe d’entraîneurs et le comité de sélection régional sont convaincu d’avoir sous la main les éléments nécessaires au succès de la formation.

Ce sera une première participation pour Philippe Paquette à titre d’entraîneur-chef aux jeux du Québec, lui qui complètera sa deuxième saison en tant qu’adjoint au Phénix. Il sera accompagné dernière le banc de l’équipe Lanaudière par Sylvain Caron (entraîneur-chef aux Conquérants Bantam AAA), Daniel Perreault (entraîneur-chef aux Pionniers bantam AAA) ainsi que de Martin Tremblay, homme bien connu de la région qui agira comme accompagnateur et assurera la logistique de l’équipe en ce qui attrait aux transports et aux activités. L’entraîneur des gardiens de but chez le Phénix, Guillaume Allard, prend également part au processus de préparation. Le tournoi se dessinera sous la même structure qu’un tournoi international, soit avec la présentation des rondes préliminaires. Les huit meilleures équipes avanceront aux rondes éliminatoires (quarts de finale et demi-finales) avant d’atteindre la grande finale qui sera présentée le 5 mars en avant-midi.

 

Frédéric Damiani, Phénix Collège Esther-Blondin