logo_phenix_college_esther_blondin

Les Phénix l’emportent 4-1 face au Rousseau-Royal

Par Ligue Midget AAA du Québec -mercredi 26 Sep 2018

TERREBONNE – Au Multiglace, les Phénix du Collège Esther-Blondin accueillaient mercredi soir le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. La troupe de Paulin Bordeleau a dominé son adversaire pour finalement l’emporter 4 à 1 et inscrire sa 3e victoire de la saison.

On se rappellera que le Rousseau-Royal avait remporté une victoire de 3 à 2 vendredi dernier dans le premier match de la série de saison entre les deux équipes, grâce à une solide performance du gardien Francesco Lapenna avec 31 arrêts.

Pour cette deuxième joute entre les deux équipes, l’entraîneur Joey Bucci a de nouveau fait appel au gardien Lapenna. Son vis-à-vis était Samuel Fournier.

Les Phénix ont pris une avance de 2-0 en première période grâce à des buts de Samuel Pilon et Loick Bégin, ce dernier en avantage numérique. Les locaux ont dominé 13 contre 5 au chapitre des tirs au but.

Les visiteurs ont réduit l’avance du CEB à un seul but au début de la deuxième lorsque Charles Locas a profité d’une supériorité numérique pour inscrire les siens au pointage.

Par la suite, les amateurs ont du patienter à la fin de la troisième pour voir les Phénix ajouter 2 autres buts, par Tristan Fortin (photo) et William Roy, ce dernier dans un filet désert, pour finalement l’emporter 4 à 1.

Les Phénix ont dominé 28 contre 13 pour le Laval-Montréal au chapitre des tirs au but. Le gardien Samuel Fournier a pour sa part inscrit sa 2e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Tristan Fortin (1-0), 2e – Andrew Afonso (0-0) et 3e – Loick Bégin (1-1).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec