logo_phenix_college_esther_blondin

Les Phénix complètent le carré d’As de la Coupe Dodge

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 07 Avr 2019

LHMAAAQ – Grâce à une victoire de 3 à 2 face aux Vikings de Saint-Eustache dimanche après-midi au Multiglace de Lachenaie, les Phénix du Collège Esther-Blondin remportent leur courte série de deux matchs en séries Vers la Coupe Dodge Midget AAA.

Cette victoire des troupiers de Paulin Bordeleau leur confère une place dans le carré d’As de l’étape finale de la Coupe Dodge qui sera disputée du 17 au 21 avril au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe.

Tous les buts ont été marqués en deuxième période. Les Phénix ont été les premiers à s’inscrire au pointage deux fois plutôt qu’une avec des marques de Samuel Pilon et Landon-Samuel Kolnik.

Les visiteurs ont par la suite compté 2 buts rapides par Alexis Couture et Olivier Tourchot, avant de voir Stéphane Huard redonner une priorité d’un but pour ne plus jamais la perdre.

Les Phénix ont eu le meilleur au chapitre des lancers avec 32 tirs contre 21 pour Saint-Eustache. Le gardien Samuel Fournier a été crédité de la victoire.

Le carré d’As

Les quatre équipes qui composeront le carré d’As de l’étape finale de la Coupe Dodge Midget AAA sont maintenant connues.

Outre les Phénix, représentants la division CCM, il y aura les Estacades de Trois-Rivières pour la division La Coop fédérée, les Grenadiers de Châteauguay pour la division Tacks, ainsi que les Gaulois de Saint-Hyacinthe comme équipe hôte.

La compétition s’amorcera le mercredi 17 avril à Saint-Hyacinthe.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo – Archives Robert Vallée