logo_phenix_college_esther_blondin

Le Phénix termine sur une bonne note

Par Frédéric Damiani-mardi 28 Août 2018

À l’aube de la 43e saison de la Ligue de hockey midget AAA, le Phénix du Collège Esther-Blondin recevait la visite  des Estacades de Trois-Rivières en début d’après-midi au Centre Multiglace de Lachenaie.

Le Phénix donne le ton au match, alors que l’attaquant Anthony Caza marque son deuxième but en pré-saison en avantage numérique. Un peu plus de 60 secondes plus tard, c’est au tour de d’Alexis Bolduc de s’inscrire au tableau lors d’une percée en zone offensive. L’indiscipline est au rendez-vous lors de la première période. Au total, plus de neuf pénalités ont été décernés aux deux équipes. La troupe de Paulin Bordeleau profite d’une autre attaque à cinq en fin de période pour tripler son avance sur un tir dévié par Félix Trudeau.

Le Phénix continue son excellent travail avec l’avantage d’un homme en période médiane alors que Justin Charette en rajoute pour faire 4-0. Après deux buts sans riposte en 34 secondes des Estacades, c’est autour de Loïk Bégin de noircir la feuille de pointage portant la marque à 5-2. Quelques instants plus tard, les Estacades rajoutent un troisième filet réduisant l’écart à deux buts.

Au début du troisième vingt, une mise en échec par-derrière sur le défenseur Jérémie Côté, voit l’attaquant des Estacades Nicholas Beauvilliers être éjecté de la partie donnant au Phénix un avantage de cinq minutes qui n’a toutefois pas porté fruits. Tristan Fortin  scelle l’issue du match avec un but dans un filet désert avec moins de deux minutes à faire à la partie.

Au total, le Phénix conclut la rencontre avec 31 lancers au filet contre 26 pour Trois-Rivières. Esther-Blondin domine également en avantage numérique, terminant la rencontre avec 3 buts sur 10 occasions.

Le prochain match du Phénix sera le lancement de la saison régulière et s’effectuera sur la route alors que la formation se mesurera au Blizzard du Séminaire St-François. Le premier match à domicile sera face à l’Intrépide de Gatineau le dimanche 16 septembre prochain.

Crédit photo: Martin Bond