logo_phenix_college_esther_blondin

Le Phénix baisse pavillon face à L'Intrépide

Gabriel Leblanc / 21 Jan 2018

Vendredi, malgré un bon début de partie, le Phénix n’a pas pu arrêter la puissante équipe de L’Intrépide de Gatineau dans leur course au premier rang de la division CCM. Gatineau l’a emporté par la marque de 5-2.

LACHENAIE – Vendredi, malgré un bon début de partie, le Phénix n’a pas pu arrêter la puissante équipe de L’Intrépide de Gatineau dans leur course au premier rang de la division CCM. Gatineau l’a emporté par la marque de 5-2.

En milieu de première période, l’espoir des Saguenéens de Chicoutimi Christophe Farmer a ouvert la marque avec son 14e de la campagne avec l’aide de Thomas Bordeleau et de Julien Blouin.

En début de deuxième période, les pénalités ont couté très cher à la formation de Paulin Bordeleau. Conor Frenette a d’abord créé l’égalité et deux minutes plus tard, c’était au tour de Hendrix Lapierre de marquer. L’Intrépide a par la suite terminé la période en force avec deux filets, alors que Lapierre et Frenette ont chacun marqué leur deuxième de la partie.

Lors du début de la troisième période, les Phénix ont bien essayé d’amorcer une remontée alors que Nicolas Kingsbury-Fournier a marqué avec l’aide de Tristan Fortin et de Tristan Gourdeau lors d’un avantage numérique. Malheureusement pour eux, Michael Stegmann de L’Intrépide a marqué un gros but en milieu de troisième pour mettre la partie hors de la portée des locaux.

Les Phénix seront de retour en action dimanche alors que les finalistes du dernier Challenge CCM, les Chevaliers de Lévis, seront de passage à Lachenaie.

Texte de Gabriel Leblanc, les Phénix du Collège Esther-Blondin

Crédit photo : Martin Bond