logo_phenix_college_esther_blondin

Félix Trudeau et Jean-Tommy Auger, joueurs de la semaine dans la LHMAAAQ

Par Ligue Midget AAA du Québec -lundi 21 Jan 2019

LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la semaine. Il s’agit de l’attaquant Félix Trudeau des Phénix du Collège Esther-Blondin et du gardien Jean-Tommy Auger du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Joueur offensif – Félix Trudeau (Collège Esther-Blondin)

Le titre de joueur offensif revient à l’attaquant Félix Trudeau des Phénix. En deux matchs, le # 27 a récolté pas moins de 8 points, 6 buts et 2 aides. Il a marqué 1 but gagnant, totalisé 9 tirs au filet et conservé une fiche de +5.

Au cours du week-end, il a joué un rôle important dans les deux victoires de son équipe, 7-4 vendredi face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne et 4-1 dimanche contre les Élites de Jonquière. Félix Trudeau a participé à 8 des 11 buts marqués par son équipe et dans chacun des deux matchs, il a été sélectionné la première étoile RDS.

Joueur défensif – Jean-Tommy Auger (Séminaire Saint-François)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien du Blizzard, Jean-Tommy Auger. Le # 30 a participé aux deux matchs de son équipe qui ont résulté en deux victoires importantes à domicile, 4-2 vendredi face aux Grenadiers de Châteauguay et 6-1 dimanche devant L’Intrépide de Gatineau.

Le gardien du SSF a stoppé 52 des 55 tirs dirigés vers lui, pour une moyenne de 1,50 but contre et un pourcentage d’efficacité de 0,945. Il a notamment été choisi la 2e étoile RDS lors du match de dimanche.

À un prochain match local, les deux joueurs seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire et recevront un cadeau-souvenir de CCM.

Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de CCM, un partenaire d’excellence.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec