logo_phenix_college_esther_blondin

Farmer dominant, le Phénix l’emporte facilement

Par Gabriel Leblanc-jeudi 25 Jan 2018

 

Lachenaie, Qc- Dimanche, l’espoir des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, Christophe Farmer, a mené le Phénix du Collège Esther-Blondin à une belle victoire de 6-0 face aux Chevaliers de Lévis en récoltant cinq points.

Dès le début de la partie, Christophe Farmer a donné les devants à sa formation en acceptant une passe parfaite de Vincent Bujold d’un bout à l’autre de la patinoire. Quelques secondes plus tard, ce fut au tour du #19 de servir une passe parfaite, cette fois à Thomas Bordeleau, qui n’a eu qu’à pousser la rondelle derrière le gardien Antoine Coulombe. Un peu moins de sept minutes plus tard, Loick Bégin a marqué sur une passe de Nicolas Kingsbury-Fournier pour tripler l’avance du Phénix.

À la toute fin d’une deuxième période très calme, Justin Charrette a fait dévier un tir de Farmer provenant de la pointe durant un avantage numérique afin de faire 4-0 après 40 minutes.

Le Phénix n’aura pris que moins de deux minutes afin de continuer sur sa lancée en troisième période alors que Loick Bégin a marqué son deuxième but de la partie avec l’aide de nul autre que Christophe Farmer. Finalement, Tristan Fortin a marqué le sixième du Phénix en milieu de période.

Le Phénix sera de retour en action la fin de semaine prochaine pour les deux dernières parties de la saison régulière à la maison samedi prochain, dès 17h, alors que les Forestiers d’Amos seront en ville, et dimanche 13h30 face aux Albatros du Collège Notre-Dame.

Gabriel Leblanc, Phénix du Collège Esther-Blondin

Crédit photo : Martin Bond