logo_phenix_college_esther_blondin

Des victoires pour Lévis, Magog, Trois-Rivières, Gatineau et St-Hyacinthe

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 23 Sep 2018

LHMAAAQ – Dimanche en matinée, cinq matchs étaient au programme dans la Ligue midget AAA. Les Chevaliers de Lévis et les Cantonniers de Magog ont poursuivi sur leur lancée avec respectivement une 8e et une 7e victoire de suite en ce début de saison. Ailleurs dans le circuit, Trois-Rivières, Gatineau et Saint-Hyacinthe ont remporté des victoires.

Lévis 4, Laval-Montréal 0

À l’aréna Garon, les Chevaliers de Lévis ont poursuivi leur séquence victorieuse avec un 8e gain de suite en ce début de saison. La troupe de Mathieu Turcotte a défait le Rousseau-Royal de Laval-Montréal par la marque de 4-0.

Pour les Chevaliers, les buteurs sont William Veillette avec deux, Olivier Coulombe et Olivier Nadeau. Deux des quatre buts ont été inscrits en avantage numérique.

Le gardien Thomas Couture remporte ainsi sa 5e victoire de la saison et signe un premier jeu blanc dans la Ligue midget AAA. Au chapitre des lancers, les visiteurs ont nettement dominé avec 37 contre seulement 13 pour le Rousseau-Royal.

Les 3 étoiles RDS : 1re – William Veillette (2-0), 2e – Olivier Nadeau (1-0) et 3e – Daniel Agostino (0-0).

Magog 4, Collège Esther-Blondin 2

Au Multiglace de Lachenaie, les Cantonniers de Magog sont venus de l’arrière avec une poussée de 3 buts pour vaincre les Phénix du Collège Esther-Blondin par le pointage de 4 à 2 et ainsi poursuivre à 7 victoires leur séquence de succès.

Karl Vaillancourt avait donné une priorité d’un but aux visiteurs en première. Toutefois, les Phénix ont rebondi en milieu de deuxième période avec 2 buts rapides, l’œuvre de Romain Rodzinski et Maximilien Ledoux.

Puis l’attaque des Cantonniers s’est ressaisie avec trois buts sans riposte par Édouard F. Cournoyer, Jeremy Lapointe et Marshall Lessard, ce dernier dans un filet désert, pour repartir avec la victoire.

Le vétéran gardien Olivier Adam, joueur défensif CCM de la dernière semaine dans la ligue, a remporté sa 4e victoire de la saison. Il a stoppé 34 des 36 tirs dirigés vers lui pendant que ses coéquipiers totalisaient 40 lancers en direction du gardien du CEB Samuel Fournier.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Isaac Belliveau (0-0), 2e – Karl Vaillancourt (1-0) et 3e – Samuel Fournier (37 arrêts).

Jonquière 1, Trois-Rivières 2

À Trois-Rivières, les Estacades accueillaient les Élites de Jonquière au CS Alphonse-Desjardins. Dans un match chaudement disputé, la troupe de Frédéric Lavoie l’a emporté par la marque de 2 à 1 sur les Jonquiérois.

Ce sont les Estacades qui ont pris les devants 2-0 avec des buts marqués dans chacune des deux premières périodes par Tristan Luneau et Alexandre Parent, alors que la réplique des visiteurs est venue de Guillaume Dufour au troisième tiers.

Au chapitre des lancers, les Estacades ont eu l’avantage avec 29 contre 16 pour les Élites. Le gardien Olivier Leclair a pour sa part remporté sa 3e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Tristan Luneau (1-0), 2e – Alexandre Parent (1-0) et 3e – Zachary Bolduc (0-0).

Saint-Hyacinthe 6, Châteauguay 5 (prol.)

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe et les Grenadiers de Châteauguay complétaient aujourd’hui au Centre Multisports une série aller-retour alors que les Maskoutains l’avaient emporté 2-0 mercredi. La troupe de Marc-André Ronda a complété son balayage avec cette fois-ci un gain de 6 à 5 acquis en prolongation.

Les Grenadiers avaient pourtant fait une belle remontée en fin de troisième période en comblant un déficit de 2-5 pour niveler les chances et forcer la prolongation. Toutefois, après 1:17 en surtemps Mavrick Gauthier avec son 1er de la saison a procuré une 3e victoire de suite aux Gaulois.

Outre Gauthier, les buts des visiteurs ont été marqués par Émile Villiard, Nathan Gaucher, Edouard Charron, Alexandre Caron et Gabriel Fredette.

La réplique des locaux est venue d’Alex Larocque avec 2, Zachary L’Heureux, Loïck Daigle et Frédéric Dutil.

Dans les tirs au but, les Gaulois ont eu l’avantage avec 27 contre 20. Le vétéran gardien Félix Ethier a remporté sa 2e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Mavrick Gauthier (1-0), 2e – Edouard Charron (1-1) et 3e – Zachary L’Heureux (1-1).

Saint-Eustache 1, Gatineau 6

Après avoir subi une cuisante défaite samedi à Magog, les Vikings de Saint-Eustache se présentaient au Complexe Branchaud-Brière pour croiser le fer avec L’Intrépide de Gatineau. Les Eustachois n’ont guère eu plus de chance subissant une 2e défaite en l’espace de vingt-heures, cette fois-ci par la marque de 6 à 1.

Pour L’Intrépide, Samuel Fortier avec un doublé, Jacob Santerre, William Dagenais, Félix Bertrand-Beaulieu et Timothy Cousineau ont été les buteurs.

Du côté des visiteurs, seul Tristan Ouellette a réussi à tromper la vigilance du gardien gagnant Alexandre Groleau.

Au chapitre des lancers, les Gatinois ont largement dominé avec 40 tirs contre seulement 10 pour les Vikings.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Samuel Fortier (2-1), 2e – Andrew Belchamber (0-0) et 3e – Jacob Santerre (1-1).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo