logo_phenix_college_esther_blondin

Des victoires pour Gatineau, Châteauguay, Jonquière et Lévis

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 27 Oct 2018

LHMAAAQ – En matinée samedi, quatre matchs étaient à l’affiche dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Les Chevaliers de Lévis ont poursuivi leur séquence de victoires avec une 18e.

Soulignons que les quatre équipes qui évoluaient à domicile ont signé des victoires.

Une 18e victoire de suite pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis ne ralentissent pas. Après avoir surpassé le record de la ligue la veille avec une 17e victoire consécutive en début de saison, voilà que la troupe de Mathieu Turcotte a poursuivi sa séquence victorieuse samedi après-midi en blanchissant 4-0 les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Aucun but n’a été marqué en première période. Cependant, l’attaque des Chevaliers s’est reprise au deuxième tiers avec une poussée de 3 buts sans riposte en moins de moins de six minutes. William Veillette (15e), Nicolas Daigle (11e) et Samy Paré (13e) ont été les buteurs, puis Olivier Coulombe (8e) a complété le pointage en fin de troisième.

Après 18 parties jouées, cinq des six premiers joueurs au classement des marqueurs du circuit sont des joueurs des Chevaliers, dont le premier compteur, la recrue Joshua Roy (19-21), qui totalise 40 points, soit une moyenne de 2,22 points par match.

Dans les tirs au but, les Lévisiens ont eu le meilleur avec 41 contre 25. Le gardien Thomas Couture a remporté sa 9e victoire et signé son 3e jeu blanc de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- William Veillette (1-1), 2e- Alex Falardeau (0-0) et 3e- Nicolas Daigle (1-0).

L’Intrépide balaie les Forestiers

Au Complexe Branchaud-Brière, les Forestiers d’Amos et L’Intrépide de Gatineau complétaient la courte série de deux matchs en moins de 24 heures amorcée vendredi soir et qui s’était soldé par une victoire de 3-2 des Gatinois.

Les Locaux ont poursuivi sur leur lancée et inscrit une 6e victoire de suite, cette fois-ci par la marque de 6 à 3, pour ainsi balayer les Forestiers.

Après une première période sans but, les Forestiers ont pris les devants avec 2 buts rapides, par Cedrick Chénier et Israel Mianscum. Toutefois, les visiteurs ont vu les locaux marquer 3 buts sans riposte en moins de 4 minutes, dont 2 en avantages numériques, pour prendre l’avance 3-2 après quarante minutes de jeu. Jonathan Delorme, Mathis Demers et Andrew Belchamber ont été les buteurs.

Au dernier tiers, la troupe de Martin Lafleur a accentué son avance avec trois buts, dont 2 autres en surnombre, par Jacob Santerre, Victor Barakett et Félix Bertrand-Beaulieu. Pour les Forestiers, Zachaël Turgeon a complété le pointage.

Au chapitre des lancers, les Gatinois ont largement dominé avec 46 contre seulement 14 en direction du gardien William Dagenais qui a remporté sa 4e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Xavier Raby (0-3), 2e– Andrew Belchamber (1-0) et 3e– Cédrick Chénier (1-1).

Les Grenadiers l’emportent 3-1 face aux Riverains

Au Centre Multisports de Châteauguay, les Grenadiers accueillaient la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, alors que les deux équipes s’affrontaient pour la troisième fois cette saison, chacune ayant remporté 1 victoire dans leur série de saison.

Les deux équipes se sont livré une belle bataille alors que le sort du match s’est joué dans les deux dernières minutes de jeu du match remporté finalement par les Grenadiers 3 à 1.

James Logan a procuré les devants 1-0 aux locaux en première et Anthony Provost du CCL a nivelé les chances 1-1 tôt en deuxième.

Par la suite, les 367 amateurs présents ont attendu jusqu’à 17:59 du dernier tiers pour voir Zachary L’heureux briser l’égalité et donner les devants aux siens qui ajoutent un 3e but dans un filet désert, celui de Charles-Olivier Nadeau.

Dans les tirs au but, les Grenadiers ont eu le meilleur avec 32 contre 21 pour les Riverains. Le vétéran gardien Hugo Chiasson a remporté sa 4e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Zachary L’Heureux (1-1), 2e- James Logan (1-0) et 3e- Maxime Gagné (0-0).

Victoire des Élites 2-1 face au Blizzard

Au Foyer des Loisirs, les deux gardiens en présence se sont livré une belle bataille qui s’est soldée par la victoire de 2 à 1 des Élites de Jonquière sur le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Aucun but n’a été inscrit au cours des quarante premières minutes du match. Les amateurs ont patienté jusqu’à la 42e minute de jeu pour assister au premier but, l’œuvre de Brendan Tremblay du Blizzard.

Toutefois, les locaux n’ont pas mis beaucoup de temps pour égaler les chances. Moins de deux minutes plus tard, les Élites grâce à Vincent Belley égalaient la marque 1-1.

Les locaux ont ajouté un deuxième but, le 1er cette saison de Vincent Dupuis, à mi-chemin de l’engagement pour prendre les devants et par la suite l’emporter.

Le Blizzard, qui a eu le meilleur 34 contre 27 dans les tirs au but, s’est buté à un Thomas Boucher en pleine possession de ses moyens, lui qui a remporté sa 4e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Thomas Boucher (33 arrêts), 2e- Vincent Dupuis (1-0) et 3e- Guillaume (0-0).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Simon Deschamps