Tableau des résultats
logo_phenix_college_esther_blondin

Des victoires pour CCL, Magog, Jonquière et le CEB

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 06 Oct 2018

LHMAAAQ – Samedi, quatre matchs étaient à l’affiche dans la Ligue midget AAA. Les Cantonniers de Magog ont repris là où ils étaient avant leur défaite de vendredi inscrivant une 10e victoire cette saison en défaisant les Gaulois. Ailleurs, les Riverains ont eu raison des Estacades, Jonquière a pris la mesure des Lions, puis Amos s’est incliné devant les Phénix.

Collège Charles-Lemoyne 4, Trois-Rivières 2

Au Centre sportif Alphonse-Desjardins, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont remporté une 3e victoire de suite, une 2e ce week-end sur la route, et ils ont défait les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 4 à 2.

Pour le CCL, les buts ont été l’œuvre d’Anthony Messier, Frédérick Latendresse, Emanuelson Charbonneau et William Minville, ce dernier dans un filet désert avec 1 seconde au cadran.

Du côté des locaux, la réplique est venue de Xavier Filion et Alexandre Parent. Ils ont toutefois dominé 34 contre 27 au chapitre des tirs au but. Le gardien Kevyn Brassard a remporté sa 4e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Owen Stammer (0-1), 2e– Miguël Tourigny (0-0) et 3e– Emanuelson Charbonneau (1-0).

Saint-Hyacinthe 3, Magog 5

Défaits la veille pour la première fois cette saison par les Chevaliers de Lévis, les Cantonniers de Magog ont rebondi de belle façon en prenant la mesure des Gaulois de Saint-Hyacinthe 5 à 3 samedi après-midi.

Avec moins de 5 minutes à disputer dans la partie, les troupiers de Félix Potvin menaient 4 à 1 grâce à des buts de Kaylen Gauthier, Zachary Michaud, Karl Vaillancourt et Justin Robidas. Alexis Giguère avait inscrit le but des Gaulois.

Toutefois, les visiteurs ont compté 2 autres buts, grâce à Gabriel Fredette et Edouard Charron, pour resserrer la marque à 4-3, mais ce fut trop peu trop tard et Marshall Lessard a complété pour les Magogois avec un but dans un filet désert.

Au chapitre des lancers, les Cantonniers ont eu un léger avantage avec 33 contre 28. Le gardien Xavier Dupont a remporté sa 5e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Jésus-Piaget Ntakarutimana (0-1), 2e– Jacob Dion (0-0) et 3e– Félix-Antoine Voyer (29 arrêts).

Lac St-Louis 2, Jonquière 6

Les Élites de Jonquière, qui accueillaient les Lions du Lac St-Louis au Foyer des Loisirs, ont remporté une 4e victoire de suite à domicile, cette fois-ci par le score de 6 à 2.

Mikisiw Awashish et Jérémy Pelchat ont réussi des doublés pour la troupe de Steve Thériault. Les autres buts ont été l’affaire de Charles-Édouard Drouin et Anthony Munroe-Boucher.

Pour les visiteurs, la réplique est venue des bâtons de Massimo Gentile et Dovar Tinling.

Les Lions ont tiré à 38 reprises en direction du gardien William Blackburn, qui a remporté sa 3e victoire de la saison, contre 36 pour les Élites.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Charles-Edouard Drouin (1-3), 2e– William Blackburn (34 arrêts) et 3e– Jérémy Pelchat (2-0).

Collège Esther-Blondin 6, Amos 4

À Amos, en visite pour un seul match les Phénix du Collège Esther-Blondin ont pris la mesure non sans difficulté des Forestiers par le pointage de 6 à 4.

En début de match, les joueurs de Paulin Bordeleau ont pris une avance de 3-0 avec 3 buts marqués en moins de 11 minutes par Tristan Fortin, Loick Bégin et Maximilien Ledoux.

Les Amossois en ont fait tout autant avant la mi-rencontre pour créer l’égalité grâce au doublé de Steven Fournier et à Cédrick Chénier.

Toutefois, en deuxième moitié de match, les visiteurs ont ajouté 3 autres buts – Stéphane Huard 2 fois et Samuel Pilon – contre un seul pour les Forestiers, celui Israel Mianscum.

Les Phénix ont tiré 35 fois contre 27 pour les Forestiers. La victoire est allée à la fiche du gardien Samuel Fournier, sa 3e de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Stéphane Huard (2-1), 2e– Steven Fournier (2-1) et 3e– Jérémy Carbonneau (0-0).

Prochains matchs

Pour compléter le long congé de l’Action de grâce, quatre matchs sont au calendrier dimanche après-midi.

Voici le programme :

  • Trois-Rivières vs Collège Notre-Dame (13h), au Centre Premier Tech
  • Jonquière vs Séminaire Saint-François (13h), au CM de Saint-Augustin
  • Lévis vs Saint-Eustache (13h45), Aréna Florian-Guindon
  • Gatineau vs Amos (16h), CS d’Amos

À Saint-Eustache, les Chevaliers de Lévis tenteront d’inscrire une 12e victoire de suite (un record d’équipe) en ce début de saison. Rappelons que le record de la ligue est de 16 et appartient aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne (saison 2000-2001).

Source – La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo d’archives Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog