logo_phenix_college_esther_blondin

Début des séries éliminatoires vers la Coupe Jimmy-Ferrari

Par Ligue Midget AAA du Québec -mardi 26 Fév 2019

LHMAAAQ – Mardi soir dans le circuit Lévesque, c’est le coup d’envoi des séries éliminatoires vers la Coupe Jimmy-Ferrari. Sept matchs sont au programme de la soirée pour ce début des huitièmes de finale.

Toutes les équipes ont bénéficié d’une pause de plus de deux semaines en raison de la présentation des Jeux du Canada où Équipe Québec M16, composée de 19 joueurs du circuit, a remporté la médaille d’or.

Après avoir été tous unis derrière la formation québécoise, voilà que la rivalité sera à son comble dès ce soir pour le premier affrontement de ces séries trois de cinq dont les deux premiers affrontements de chacune d’elles seront disputés ce soir mardi et mercredi sur les patinoires des équipes qui ont terminé aux sept premiers rangs du classement général.

Voici l’horaire des matchs de mardi :

  • Collège Charles-Lemoyne (14) vs Lévis (1), 19h30, à Charny
  • Amos (13) vs Magog (2), 19h, à Magog
  • Saint-Eustache (12) vs Gatineau (3), 19h30, au Complexe Branchaud-Brière
  • Laval-Montréal (11) vs Trois-Rivières (4), 19h, au CS Alphonse-Desjardins
  • Collège Esther-Blondin (10) vs Lac St-Louis (5), 19h, au Centre civique de DDO
  • Châteauguay (9) vs Séminaire Saint-François (6), 19h, au CM de Saint-Augustin
  • Jonquière (8) vs Saint-Hyacinthe (7), 19h, au Stade L.-P.-Gaucher

Rappelons que tous les membres de la délégation québécoise, qui ont remporté la médaille d’or aux Jeux du Canada, seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire avant le début du premier match local de leur équipe respective.

Les sept équipes qui remporteront la victoire en première ronde avanceront en quart de finale et pour déterminer la 8e équipe, un match suicide opposera les deux équipes éliminées ayant terminé les plus hautes au classement.

La Coupe Telus

Au terme de la série finale de championnat de la Ligue midget AAA qui se déroulera au début du mois d’avril, l’équipe championne remportera la Coupe Jimmy-Ferrari et méritera le droit de représenter le Québec au championnat canadien midget, la Coupe Telus, qui sera présentée à Thunder Bay (Ontario), du 22 au 28 avril prochain.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec