STABILITÉ AU SEIN DU PERSONNEL D'ENCADREMENT

Prolongation de contrat pour Philippe Paquette

L'organisation du Phénix est heureuse d’annoncer qu’elle s’est entendue sur les termes d’une prolongation de contrat de deux saisons avec son entraîneur-chef Philippe Paquette. Cette annonce assure une stabilité à long terme et le désir de l’organisation de poursuivre vers l’atteinte des objectifs fixés l’an dernier avec Philippe à la tête de l’équipe.

Phil et son groupe ont su se réinventer dans cette longue année de pandémie! Les efforts déployés afin d'implanter une nouvelle culture rapportera assurément des dividendes dans les prochaines années.

« Phil est un gars de processus et il a prouvé dans le passé que sa patience et sa vision du développement de l'individu et de l'athlète rapportait à long terme. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un homme de hockey passionné et engagé dans son rôle de leader au sein de notre programme pour les prochaines saisons'. » - Jean-François Trudeau

Reconduction à leur poste respectif

François Cloutier, Guillaume Allard et Igor Rodriguez, ont tous été reconduit pour la prochaine saison.

« L'unité de ce groupe saute aux yeux et c'était important pour nous de s'assurer que cette dynamique reste intacte. »

-Jean-François Trudeau

Départ de Philippe Dupuis

Philippe Dupuis a informé l’organisation de son intention de quitter l’équipe, il y a quelques semaines. Ce dernier ne sera donc pas de retour la saison prochaine ayant pris la décision de prioriser une opportunité professionnelle et sa famille.

« Le départ de Dups dans notre quotidien laissera un vide énorme! Il était apprécié de tous et le «fit» avec notre groupe fût instantané. Nous avons bâti une belle amitié et je compte bien le garder prêt de nous afin de continuer de bénéficier de sa vision et de son expérience' »

-Phil Paquette

L'organisation lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouveaux défis et le remercie pour son engagement durant la dernière année.

Alex Imbeault se joint au personnel d’encadrement

Avec l'annonce du départ de Philippe Dupuis, il était important pour la direction que coach Paquette puisse jumeler un intervenant qui serait au même diapason que l'ensemble du groupe. C’est pourquoi nous lui avons donné l'opportunité de discuter avec les candidats de son choix. Quelques hommes de hockey lui avaient souligné leurs intérêts et il a pris le temps de bien d'analyser tous les profils. Il s’est finalement tourné vers Alex Imbeault pour qui il voue grand respect. Le désir des deux hommes de travailler ensemble remontait à quelques années et l'opportunité devenait idéale pour les deux parties. Alex est bien connu dans la région comme entraîneur spécialiste des habiletés individuelles et travaille au développement de plusieurs athlètes de haut niveau. Il compte sur un impressionnant bagage en tant que joueur et entraîneur. Son expérience, ses aptitudes techniques et son tempérament viendront assurément rendre notre groupe mieux outiller afin de maximiser l'encadrement de nos futurs athlètes.

La direction du Phénix est très heureuse de pouvoir compter sur un groupe de cette qualité et est très excitée à l'idée de voir la progression de son programme lors des prochaines saisons.

Gabriel Leblanc
Gestionnaire des communications 
 

Partenaires

Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV

Classement

Capsules web Tecnic

Réseaux sociaux

Partenaires

Knapper
LHJMQ
Technic
Marc Sports La Source du Sport
CCM
Canadien
Hockey TV